Pour l'édition 2009 de la course d’endurance des "24 Heures du Mans" en France, les équipes Peugeot Sport et Audi Sport bénéficient de systèmes Common Rail diesel développés par Bosch :
- la R15 TDI : Bosch a participé au développement de l’ensemble du système d’injection de ce nouveau bolide, à savoir pompe haute pression, rail haute pression, injecteurs et le calculateur fabriqué tout spécialement par Bosch Motorsport. Bosch Motorsport a fourni aussi le démarreur, l’alternateur et la collecte des données du véhicule et le système de télémétrie assurant la transmission des données entre le véhicule et la boîte.
- la 908 HDi FAP : Bosch a fourni la technique d’injection diesel complète avec pompe haute pression, rail et injecteurs. A cela s’ajoute l’électronique du véhicule avec le calculateur ainsi que le démarreur et l’alternateur de Bosch Motorsport.
Guy Maugis, Président de Robert Bosch France, affirme : "Leurs équipes ont pleinement mis à profit les avantages offerts par la technologie diesel : un couple élevé pour une faible consommation".


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération