Malgré l’abandon vers 8h de la Pescarolo Mazda n°35 du trio Karim Ajlani, Matthieu Lahaye et Guillaume Moreau, j’ai saisi l’occasion de croiser ce dernier dans le paddock pour improviser une brève discussion.

Caradisiac : Comment s’est passé votre intégration dans le team pour ces 24 Heures ?

Guillaume Moreau : Parfaitement. L’écurie m’a réservé un accueil très chaleureux. Le team est en outre très « pro. ».

Caradisiac : Avez-vous, comme vos équipiers, été agréablement surpris par la Pescarolo ?

G.M. : Elle est effectivement étonnante. Facile à conduire, efficace, particulièrement lors des passages en courbe, elle soutenait la comparaison avec les Audi et Peugeot dans la dernière partie du circuit, plus sinueuse.

Caradisiac : Malheureusement, un abandon a mis un terme à votre course…

G.M. : Oui, dû au moteur. C’est actuellement le point faible de l’auto. Mais il faut aussi parfois laisser le temps au temps, d’autant que l’association entre le châssis et sa motorisation est récente. Une fois les performances et la fiabilité améliorées, cette Pescarolo Mazda peut être redoutable. En course, nous devions compenser le manque de vitesse de pointe par des freinages très tardifs.

Caradisiac : Quel bilan tirez-vous de cette participation ?

G.M. : J’en suis très content.

Caradisiac : Pensez-vous poursuivre avec OAK Racing ?

G.M. : Trop tôt pour le dire… J’aimerais pouvoir me constituer un bon programme pour la suite de la saison (rappelons que Guillaume Moreau a débuté sa saison en FIA GT sur une Corvette du Luc Alphand Aventures – ndrl). J’ai notamment des pistes pour faire les 24 Heures de Spa, en FIA GT, en plus d’éventuelles participations en LMS. Et puis, je vais effectuer mon retour en WSR pour les dernières manches de la saison.

Caradisiac : Avec quelle écurie ?

G.M. : SG Formula, qui a repris le matériel de mon ancienne écurie dans cette discipline. J’ai en effet encore envie de faire de la monoplace.