L'actuelle Ford Focus RS a marqué son temps avec l'une des plus grosses puissances pour un véhicule à traction avant, et la sonorité de son cinq cylindres fera date tant elle est rauque et agressive. Mais ce moteur tant apprécié (bien que très peu sobre) va disparaître sur la prochaine génération, normes environnementales oblige. Nous trouverons donc un quatre cylindres 2.3 EcoBoost qui devrait délivrer selon nos confrères britanniques 334 ch.
Matthias Ton, chef ingénieur de la Focus ST, a affirmé que le bloc 2.0 EcoBoost qui se trouve sous le capot de la Focus sportive était très proche de ses limites en terme de puissance, et que si Ford voulait en tirer une plus grande cavalerie, il fallait carrément modifier l'injection et changer le turbo. L'homme a également annoncé que SI une nouvelle génération de Focus RS est produite, elle utilisera une version modifiée du 2.3 EcoBoost, qui est en cours de développement aux Etats-Unis. Notons que ce moteur devrait être utilisé à l'avenir sous le capot de l'entrée de gamme de la Mustang.
Si l'on résume, pour le moment, on ne sait toujours pas si la Focus RS sera effectivement produite (même si cela paraît quand même très probable). Mais selon les Anglais, si c'est le cas, on pourra dire au revoir au cinq cylindres . En revanche, l'augmentation de puissance serait minime et aurait certainement du mal à faire oublier la version spéciale RS500 de 350 ch. Affaire à suivre.
En photo : Ford Focus ST

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération