Des news ! Des news ! On veut des news ! Dans l'Acte 2 on apprenait les circonstances de l'accident et malheureusement aussi la mort d'un ouvrier durant la manœuvre de redressement du bateau alors incliné à presque 60° !

Aujourd'hui, on apprend que les 4 700 Mazda à bord du Cougar Ace ne seront pas vendues en tant que véhicule neuf, mais d'occasion ! Bonne nouvelle, il ne manquait plus que le contraire !

On ne connaît pas encore le bilan matériel, mais les voitures trop abîmées iront directement à la casse tandis que celles n'ayant pas trop de bobo continueront bel et bien leur carrière commerciale sur le territoire Nord américain !

Afin de rassurer la clientèle de Mazda, le constructeur promet que chaque voiture sera inspectée afin d'éviter toute avarie cachée et qu'un listing complet des voitures présentes à bord du bateau sera réalisé à l'aide des numéros de châssis pour qu'il n'y ait aucune confusion possible entre une voiture ‘livrée' par ce bateau et une autre n'ayant eu aucun soucis durant sa traversée. Cette liste sera directement accessible depuis les sites Internet américains et canadiens de Mazda pour plus de transparence.

Sachez que les 4 700 véhicules touchés sont pour moitié des Mazda3, pour un quart des CX-7 et divers modèles pour le quart restant.

A l'heure actuelle, le Cougar Ace remorqué doit arriver dans le port de Portland afin d'y décharger sa marchandise... c'est donc bientôt l'heure des comptes...

A suivre... et bonzaï !!!