Lionel a déjà évoqué au début de mois le 4L Trophy édition 2010, à travers la préparation de certains de nos lecteurs pour cette nouvelle édition. Je ne reviendrai donc pas ici sur l'aspect purement automobile de la chose.
Ce matin se tenait la conférence de presse de présentation de ce raid également à vocation humanitaire. L'édition 2010 du 4L Trophy se déroulera, toujours au Maroc, du 18 février au 28 février 2010. Les organisateurs annonçaient ce matin 1200 équipages engagés. Du jamais vu sur ce raid dont la logistique est impressionnante, les moyens développés à la taille du déplacement… Les mêmes organisateurs avouent atteindre là un maximum au-delà duquel le raid ne pourrait aller.
Manifestement les 60 tonnes de fournitures acheminées en 2009 devraient être dépassées. Sauf que la solidarité avec l’Afrique, l’égalité entre pays ne se mesure pas en tonnes de matériels déplacés… d’autorité. Un équipage est venu témoigner qu’avec 70 kg de matériels chargés dans leur voiture, il leur était impossible d’aller au-delà. Avec de tels arguments, on se dit que les raids de ce genre sont promis à un bel avenir.
Notez enfin que la caravane s’élancera de deux points différents le 18 février prochain : du Stade de France de Saint Denis et de Bordeaux.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le 4L Trophy, voici le lien vers le site officiel.
Copyright : 4L Trophy
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération