Même si les pilotes pris pour avoir fait usage de produits dopants sont peu nombreux, le cas de Tomas Enge pourrait très bien rester gravé dans les annales. L’annulation d’un titre est en effet une sanction et son avenir de pilote pourrait très bien être compromis.
Dans ce domaine précis et notamment pour le cannabis, il n’est pas facile de savoir si les pilotes fument du cannabis pour simplement se décontracter ou au contraire s’ils le font véritablement pour être plus performant. Malheureusement, peu de pilotes savent en effet la persistance du cannabis dans les urines.
Les instances du sport automobile doivent rester vigilantes pour ne pas égaler la triste situation du cyclisme en matière de dopage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération