Lors de la deuxième journée d'essais non officiels des 12 heures de Sebring, la 908 menée par Nicolas Minassian s'est montrée plus rapide que l'Audi du trio McNish/Kristensen/Capello !
Relativisons tout de suite l'exploit, si le temps réalisé par Minassian est plus rapide de 2 dixièmes et demi par rapport à l'Audi, il reste toutefois plus lent que le chrono réalisé la veille par l'allemande !
Et puis de toute façon, c'est une course d'endurance...
Mais on ne peut s'empêcher de penser à tous ceux qui travaillent sur la 908 et qui doivent regarder plus qu'attentivement les temps réalisés part la R15 !
Notons que lors de cette journée, la seconde Audi a réalisé le troisième temps. Quand à la deuxième Peugeot, Sébastien Bourdais l'a emmenée faire connaissance avec les bas côtés !
La menace pourrait également venir d'Acura. Scott Dixon est à une seconde de la première Peugeot sur son Acura de l'écurie De Ferran Motorsports.
Côté LMP2, la Dyson Lola-Mazda de Dyson a été la seule à s'élancer. Guy Smith a pesté contre des problèmes de logistique:
"Nous attendons toujours quelques pièces pour la seconde voiture. L'an dernier à cette période, nous roulions avec les 2 autos ! Enfin, tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre dès que nous aurons les pièces."
La bataille fera rage dans la majorité des catégories. En LMP1, les Audi rencontreront des Peugeot a priori décontractées. En LMP2, une seule Acura aura fort à faire contre les 2 Lola du Dyson Racing.
Ce sera une promenade de santé pour les Corvette, seules représentantes de la catégorie GT1 !
Tout le contraire des GT2, où 15 voitures peuvent se disputer la victoire !
Aucun souci à se faire donc pour le suspense de cette course...
Source: Autosport.com
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération