Mercedes-AMG GmbH a vendu plus de 32 000 voitures en 2013, un résultat bien plus qu'inattendu puisque ce score représente 2 000 voitures de plus que l'objectif … assigné pour 2017 !! Tobias Moers, le patron de d'AMG, sait très bien compter et explique les raisons qui justifient ses prédictions :


« Nous avons augmenté nos ventes de 50% sur les 4 premiers mois de 2014 … je suppose que cette croissance va se poursuivre durant tout le restant de l'année. »


Si une telle prédiction devait se vérifier, AMG sera parvenu à vendre au moins 45 000 unités, ce qui, pour un ancien tuner artisan autrefois indépendant, serait effectivement un joli progrès. Les bons résultats enregistrés jusqu'ici sont l'œuvre des dernières productions et notamment de la présence en magasins des nouvelles A45 et CLA 45 AMG. Pour pronostiquer que la tendance va se poursuivre, Tobias Moers compte beaucoup sur l'arrivée en concession des GLA 45 AMG et S63 AMG Coupé mais aussi de l'imminente AMG GT qui doit sortir avant la fin de l'année.


AMG veut augmenter ses ventes de 50% en 2014

Illustration de ce que pourrait être l'AMG GT signées R. Varicak