Quelle est l'une des initiatives à lancer en cas de pic de pollution ? Encourager l'utilisation des transports en commun pour réduire le trafic motorisé et la pollution qu'il engendre !
Au Canada, la ville de Laval et la société de transport de Laval (STL) ont mis en place la mesure suivante pour accroître son efficacité : les autobus à 1 dollar au lieu de 2,50 dollars. Jusqu'au 2 septembre 2008, elles vous invitent à surveiller toute "Alerte au smog" (indice de la qualité de l'air mauvais) qu'elles émettent en fin d’après-midi pour vous faire bénéficier le lendemain de leur politique tarifaire à 1 dollar destinée à l'usage des autobus STL. Voilà leur secret pour faire évoluer les comportements des Canadiens et préserver leur santé : les incitations économiques comme la diminution du prix d'un ticket ! Pour plus de renseignements, consultez l'adresse suivante : www.stl.laval.qc.ca. Cette opération va coûter près de 10 000 dollars par jour à la STL.
Vous avez compris chers automobilistes : on veut vous inciter à laisser votre voiture au garage pour prendre les transports en commun, si vous en avez la possibilité bien sûr ! La STL souhaite que 3000 voitures de moins circulent les jours de pic de pollution. Le message est passé au Canada et en Europe !
(STL, ville de Laval, The Gazette)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération