Le vendredi matin, en honneur de la saucisse du jour, j’affectionne commencer par une news produit un peu décalée. Aujourd’hui, j’ai rapidement trouvé de quoi assouvir ce besoin irrépressible de me mesurer à la saucisse.

La proposition est la suivante. Des bruits de couloir font état du développement complet d’une gamme à partir de la nouvelle Alfa Romeo MiTo. Une cinq portes, un break viendraient notamment s’ajouter à la toute fraîche trois portes. Et qui dit break dit aujourd’hui originalité. Surtout pour un modèle qui se veut à la fois compact et premium. Dans le domaine, Mini a ouvert la voie. Fiat va lui emboîter le pas avec sa future 500 Giardiniera.

On ne voit pas comment Alfa Romeo, en cas de version break (sportwagon) de sa MiTo, se contenterait d’une carrosserie classique. Du coup la proposition jointe fait sens. Et faire sens, à notre époque, c’est primordial, paraît-il, un peu comme le désir (qui lui-même « fait sens » selon l’un des plus grands psychanalystes français contemporain…).

Source : Autoblog.it