Le ministre allemand des Transports et de l'Environnement, Wolgang Tiefensee, fait parler de lui en ce moment ! Xavier Ropartz a fait récemment une news sur le passeport climatique pour les nouvelles voitures souhaité par Tiefensee. Cette fois-ci, le ministre a annoncé qu'il conduira une Mercedes Classe A à pile à combustible. C'est la seconde Classe A dotée d'une pile qui sera présente dans le parc automobile du gouvernement allemand puisqu'une première auto semblable a déjà été attribuée à la Chancellerie. Petit rappel : en 2006, Wolfgang Tiefensee a inauguré la 2e station-service à hydrogène du Clean Energy Partnership (CEP - Partenariat pour une Energie Propre). Le CEP mène à Berlin l'un des projets pilotes les plus importants d'Europe pour une mobilité durable et l'un des plus grands au monde. C'est un regroupement international d'entreprises comme Aral, BMW, Berliner Verkehrsbetriebe (BVG), DaimlerChrysler, Ford, GM/Opel, Hydro, Linde, TOTAL et Vattenfall Europe. L'objectif est d'adapter technologiquement l'hydrogène et de le mettre à l'épreuve quant à son aptitude d'utilisation au quotidien et à sa capacité système. Le Clean Energy Partnership a été mis en place jusqu'en décembre 2007. Il fait partie de la stratégie nationale allemande de gestion durable et il a obtenu le soutien du gouvernement fédéral allemand. Il nous faudra un ministre écolo comme Wolgang Tiefensee en France ! Ce soir nous saurons qui sera le nouveau président de la République, suspense !
Source : auto-innovations, autonews














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération