Nous commençons à peine à entendre parler des constructeurs chinois. Dans les mois à venir, les voitures chinoises devraient faire leur apparition sur nos routes. Voilà une occasion toute trouvée pour faire le point sur les principales interrogations soulevées par l'introduction des marques Landwind et Brilliance par l'importateur Asie Auto sur le marché français. Sa présidente, Elisabeth Young a bien voulu faire le point avec Caradisiac.

« La raison d'être de notre entreprise est l'importation de marques chinoises », reconnaît d'entrée Elisabeth Young. « En plus de Landwind et Brilliance, nous sommes en train de négocier avec d'autres constructeurs chinois. Les discussions devraient déboucher d'ici la fin de l'année 2007 ou le début 2008 au plus tard ».

Avant de pouvoir être commercialisées, les Landwind et Brilliance doivent cependant passer l'obstacle de l'homologation. « Après quelques soucis, nous attendons l'homologation des Landwind X-Pedition et Fashion pour la fin du mois d'avril. De nombreuses modifications ont été mises en place sur les chaînes de production ces derniers temps, ce dont j'ai pu me rendre compte moi-même sur place, afin de rendre l'homologation possible. »

Les voitures Brilliance étaient présentes en force, avec notamment le futur coupé BC3 au récent salon de Genève. Cette marque symbolisera la deuxième salve pour Asie Auto. « Les berlines BS6 et BS4 devraient être homologuées d'ici la fin de cette année. Nous attendons le coupé pour début 2008. Au deuxième semestre de cette même année, nous devrions en outre être en mesure de proposer une compacte, la BS2. »

Fin de la première partie. La suite (où il sera question de clientèle-cible et de réseau) ici.