Hamann n'est pas sectaire, il travaille sur tout ce qui est susceptible de se vendre. L'Aston Martin V8 Vantage étant largement dans la catégorie sus-nommée c'est à elle que l'entreprise s'est attaquée.

En faisant entrer un coupé et un roadster dans l'atelier, Hamann s'est attaqué à de belles pièces qu'il faudrait voir à ne pas saccager.

Le bouclier avant et arrière se charge d'ailettes et d'ouvertures nouvelles pour un dessin plus agressif. Hamann ne peut s'empêcher de poser un aileron mais le diffuseur en 3 parties est plutôt discret et les bas de caisse assez fins. Pour ceux qui ne veulent pas en arriver là, Hamann propose une simple lame de bouclier qui s'adapte à l'élément d'origine. Tout ceci est disponible en fibre de verre ou en carbone.

Les jantes Hamann EDITION RACE 3 pièces taillent 21 pouces et emplissent plutôt bien les passages de roues d'autant plus que le châssis est abaissé de 30 mm à l'avant et 20 à l'arrière. En plus des accessoires alu classiques, l'intérieur est bien sûr personnalisable en fonction des goûts du propriétaire.

Hamann propose également de booster les V8 ancienne (4.3l) et nouvelle (4.7l) mouture. en retouchant l'ECU. Le gain est respectivement de 23 ou 30 ch et de 25 ou 30 Nm. Le gain en vitesse de pointe ne dépasse pas les 10 km/h. Un échappement sport stainless est aussi au catalogue.

Bilan ? Enlaidir une Aston Martin V8 Vantage reste quand même un exercice difficile. Et malgré ses efforts, je trouve qu'Hamann n'y parvient pas vraiment. C'est un compliment que beaucoup ne partageront peut être pas ...

via WCF