Aston Martin n’est pas peu fier d’annoncer une hausse de ses profits de 13 % pour l’année passée. Le constructeur dont le capital a été récemment entrouvert à Daimler (Mercedes) s’occupe dorénavant à nouveau de l’avenir de sa gamme. De Mercedes AMG, il obtiendra motorisations V8 et de l’électronique pour ses futurs modèles. A sa future gamme devrait aussi figurer un SUV probablement dénommé Lagonda, marque de son portefeuille qui ne demande qu’à être réanimée. Alors que certains imaginent déjà des modèles développés en commun, les responsables de Mercedes ont mis holà. A raison. Aston Martin travaille en effet sur une nouvelle plateforme modulaire pour concevoir ses futurs modèles « sportifs », cela à sa propre initiative. Une plateforme VH inédite est ainsi déjà en cours de développement. On peut toutefois s’interroger sur cette stratégie qui, certes, permettra sans doute à nouveau à Aston Martin d’enregistrer des profits à moyen terme. Seulement, sur le plus long terme, une conception spécifique à chaque modèle pourrait s’avérer nécessaire pour rivaliser avec un constructeur tel que Ferrari, concurrent fantasmé depuis toujours.
Aston Martin: une nouvelle plateforme en préparation et une question
Aston Martin fait la une de l’actualité des constructeurs de voitures de sport et de luxe. Le constructeur anglais vient d’annoncer des profits en forte progression pour l’année 2013. Mais ce qui intéresse les passionnés que nous sommes ce sont aussi les modèles à venir. Et de ce côté-là aussi il y a un tout petit peu de nouveau.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération