1. Skoda est déjà très impliqué en France dans le cyclisme de compétition, notamment en étant un partenaire depuis plusieurs années – et pour de nombreuses autres – du Tour de France. En marge du soutien apporté à ce dernier et à la Vuelta, le constructeur tchèque, qui appartient au groupe Volkswagen, est engagé auprès de nombreuses courses dans l’hexagone dont le Tour de Bretagne (cf. photo). La quarante-huitième édition a débuté le 25 avril dernier et s’achèvera le 1er mai prochain.
2. Honda a signé son retour en Formule en se liant à McLaren. Ce retour sera effectif à partir de la saison 2015. L’écurie anglaise, qui cherche à attirer Alonso ou Vettel, profitera de l’exclusivité du bloc V6 hybride du constructeur japonais pour les saisons 2015 et 2016, le temps sans doute de pouvoir se rendre indispensable et de construire une relation privilégiée.
3. Lotus vient d’inaugurer un nouveau centre de ventes dans la ville de Pékin (Chine). A l’heure actuelle, le constructeur anglais compte huit points de vente en Chine. Lorsque l’on connaît l’importance du marché chinois et les volumes de Lotus, l’ouverture de cette nouvelle « concession » est loin d’être anodine.
4. Aston Martin, dont le capital est pour une petite partie dorénavant détenu par Mercedes, devrait se concentrer dans les deux ou trois prochaines années sur l’intégration des blocs Mercedes AMG et de l’électronique qui leur est liée. Autant dire que le partage des plateformes n’est pas encore tout à fait à l’ordre du jour.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération