Je cherche, je cherche mais pas de trace de l'Audi A5 by Hofele qui est sortie au mois d'août dernier. En même temps c'était les vacances et beaucoup d'entre nous (tous?) étaient les doigts de pieds en éventail dans leur botte caoutchouc et la peau protégée par leur k-way sur les plages bretonnes ! Bref, pendant que certains sont partis se venger sous les sunlights francfortois, voici l'Audi A5 by Hofele Design qui s'était déjà attaqué au Q7.

Le gros de la préparation se voit comme le nez refait au milieu de la figure de Liane Foly puisqu'il s'agit ni plus ni moins de coller des narines de R8 sous les optiques banals (pourquoi ne dit on pas "banaux"?) de cette subtile A5. Et pour que l'arrière-train ne soit pas jaloux, même traitement avec une culotte de cheval là aussi façon R8. L'A5 laisse donc passer l'air maintenant !

Pour que visuellement, tout soit parfait, on introduit (en force?) des jantes de 20 pouces (pneus de 255/30-20) dans des passages de roue repus et on rabaisse, non pas les prestations, ni le prix, mais la hauteur de caisse de 40 mm. Les voies sont élargies.

A l'arrière, 2 sorties d'échappements façon artillerie lourde visent les suiveurs imprudents alors que les nouveaux bas de caisse discrets se fendent d'un joli percage. La malle accueille une fine cornière déflectrice.

Un élevage de puce Hofele (1150 euros) donne volontiers l'assaut à la dotation de série pour porter la puissance de 240 ch et 500 Nm à 280 ch et 580 Nm. On parle là du 3.0l TDi.

Pas besoin d'un oeil de lynx pour se rendre compte que ces photos sont virtuelles. Le pack complet sera disponible à l'automne, soit dans très peu de temps. Tout est homologué TÜV et se fixe sur les attaches d'origine. L'intérieur est actuellement en développement.

Le site d'Hofele.