A peine vient-elle de gagner les 24h du Mans 2006, que l'Audi mazoutée R10 ose affronter un avion de chasse de l'armée de l'air anglaise, le Royal Air Force (RAF) Harrier !
Qui sera vainqueur de ce duel sur une accélération d'un kilomètre devant 5 000 spectateurs ?
Fort de 650 ch sous son pied droit... l'Audi R10 n'aurait pas été modifiée pour l'occasion..., Allan McNish fait face à un Harrier GR7 avec à son bord le Lieutenant Pete Keenlyside dont la poignée des gaz renvoit sur des turbines crachant un total de 15 000 ch !
La vitesse maxi du Harrier GR7 est de 1 159 km/h... çà doit pousser très fort !
Et bien malgré cette énorme différence de cavalerie, c'est l'Audi R10 qui a parait-il mené la quasi-totalité de la distance avant de se faire coiffer ‘d'un nez' sur le poteau !
Allan McNish commente : « C'était une course essentiellement fun, mais quand un pilote d'auto fait face à un pilote d'avion, cela devient tout de suite sérieux ! »
A suivre avec une petite vidéo...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération