Martin Tomczyk a pris la tête du Championnat avec sa nouvelle victoire à Brands Hatch. Mais son avance n’est que d’un seul point avant la course de ce week-end à Oschersleben.


Avec trois courses restantes au calendrier du DTM, l’issue du Championnat est toujours aussi incertaine entre Audi et Mercedes et chaque résultat est primordial dans l’optique du titre. À Brands Hatch, Martin Tomczyk est parvenu à prendre l’avantage sur son grand rival Bruno Spengler en signant une nouvelle victoire sur la piste détrempée britannique.

Le nouveau leader arrive en confiance à Oschersleben avec pour objectif principal de devancer le pilote Mercedes afin de conserver l’avantage de sa position. L’Allemand s’appuie sur les dernières prestations du constructeur aux anneaux sur le tracé germanique. « J’arrive à la prochaine course en position de chassé », souligne-t-il. « Oschersleben a toujours été un bon week-end pour Audi par le passé et j’espère bien évidemment que ce sera encore le cas cette année. La piste comprend beaucoup de longs virages qui ont toujours été favorables à l’Audi A4 DTM. »

Le Dr. Wolfgang Ullrich attend impatiemment de connaître le résultat de ce week-end, qui sera une étape supplémentaire dans l’avancée du Championnat. « Le superbe résultat de Brands Hatch a offert une motivation supplémentaire pour toute l’équipe », assure le directeur sportif d’Audi. « Nous sommes dans une situation très équilibrée, Martin (Tomczyk) ne mène que d’un seul point. L’issue de la saison se fera durant les trois prochaines épreuves. Après le triplé dernièrement réalisé, nous allons essayer de continuer sur cette lancée en prenant avantage de la situation. »




En partenariat avec


Audi gardera-t-il l’avantage ?