Si Audi avait menacé de quitter l'ALMS en raison de nouvelles évolutions règlementaires jugées défavorables par les représentants de la marque allemande, la manche qui s'est déroulée le week-end passé à Elkhart Lake a remis les pendules à l'heures.
Les Audi R10 ont tout simplement fait un sans faute: première ligne et deux premières places à l'arrivée. De quoi voir venir les adversaires mêmes ragaillardis par le règlement.
Et la course alors? Elle a tout simplement donné lieu à l'arrivée la plus serrée de l'histoire de la discipline avec un écart de 0,4 seconde entre les deux R10! Même la troisième sur la ligne, la Lola B06/10-AER de Weaver et Letzinger n'a terminé qu'à sept dixièmes de la seconde Audi... Comment expliquer cela? Mais par une neutralisation en fin de course bien sûr. Due à la sortie d'une Porsche GT2.
Dans les autres catégories, la Porsche RS Spyder de Bernhard-Maasen a enlevé le LM P2 pour le compte de l'écurie Penske (terminant quatrième au scratch). La Corvette C6-R de Fellows-O'Connell s'est imposée en GT1 (neuvième au général) et la Porsche 911 GT3 de Bermeister-Petersen-Long a remporté le GT2 (douzième au général).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération