Si Audi avait menacé de quitter l'ALMS en raison de nouvelles évolutions règlementaires jugées défavorables par les représentants de la marque allemande, la manche qui s'est déroulée le week-end passé à Elkhart Lake a remis les pendules à l'heures.

Les Audi R10 ont tout simplement fait un sans faute: première ligne et deux premières places à l'arrivée. De quoi voir venir les adversaires mêmes ragaillardis par le règlement.

Et la course alors? Elle a tout simplement donné lieu à l'arrivée la plus serrée de l'histoire de la discipline avec un écart de 0,4 seconde entre les deux R10! Même la troisième sur la ligne, la Lola B06/10-AER de Weaver et Letzinger n'a terminé qu'à sept dixièmes de la seconde Audi... Comment expliquer cela? Mais par une neutralisation en fin de course bien sûr. Due à la sortie d'une Porsche GT2.

Dans les autres catégories, la Porsche RS Spyder de Bernhard-Maasen a enlevé le LM P2 pour le compte de l'écurie Penske (terminant quatrième au scratch). La Corvette C6-R de Fellows-O'Connell s'est imposée en GT1 (neuvième au général) et la Porsche 911 GT3 de Bermeister-Petersen-Long a remporté le GT2 (douzième au général).