Comme nous vous l'avions annoncé il y a déjà pratiquement deux mois, Audi prévoit d'élargir la gamme des SUV "Q" avec l'arrivée d'un Q2. Autocar nous confirme la chose et avance même que le constructeur aux anneaux dévoilera dans les détails ce qu'il en sera pour cette nouveauté au Mondial de Paris en septembre. Le but de cette auto est de combler un trou et de venir concurrencer MINI avec le Countryman, ou encore Nissan avec le Juke sur le terrain des petits SUV accessibles. Le Q2 s'inspirerait du style des concepts Audi Quattro Concept présenté en 2010 et de celui du Volkswagen CrossCoupé.

Le Q2 utilisera la plateforme MQB et devrait avoir un empattement compris entre celui de l'A1 et celui de l'A3, ce qui en fait un modèle très compact. En longueur, le Q2 ferait 4,15 mètres, soit 20 cm de plus qu'une A1. Certaines rumeurs affirment déjà que la plateforme de ce Q2 serait partagée avec la prochaine génération de Skoda Yeti et avec la future A2. Côté moteur, il ne devrait pas y avoir de surprise avec la présence de blocs quatre cylindres essence (de 122 ch à 172 ch) et diesel (111 ch à 182 ch). Autocar parle également d'un possible Q2 S de 228 ch.

La transmission intégrale serait également de la partie (en option), tout comme la boîte de vitesses robotisée à sept rapports.

Pour la confirmation et les détails, rendez-vous en septembre à Paris pour le Mondial de l'Auto.