BMW vient de dévoiler une nouvelle arme en compétition : la 120d qui comme son nom l'indique fonctionne au Diesel. Après, l'Audi R10, la Lola BioDiesel, et la prochaine Peugeot 907/908... voici donc venir le tour du constructeur allemand à l'hélice... Mercedes risque donc d'emboîter le pas d'ici peu de temps.

Comme vous pouvez le voir sur ses photos, la 120d est basée sur la version 5 portes et non la prochaine déclinaison coupé/3portes tant attendue, et se dote aussi du pack aérodynamique Motorsport.

C'est à peu de choses près tout ce qu'on connaît de la voiture pour le moment. Mais à en analyser les photos de la voiture qui fait office de support publicitaire, on peut y lire ‘Diesel Power', ‘BMW Motorsport 1 Series 2006' et ‘Coming Soon'... ce qui peut se comprendre comme un nouveau championnat privé baptisé ‘1 Series' faisant s'affronter des BMW Série 1 Diesel dès 2006.

Pour la partie technique, la 120d de série développe une puissance de 163 ch pour un couple de 339 Nm, ce qui est assez pour prendre du plaisir à son volant... surtout si on allège la voiture en enlevant tous les éléments de confort inutiles.