
La BMW 135i est une bonne base de préparation. Au delà de ses lignes intéressantes aux inspirations rétros, le coupé allemand bénéficie d'un 6 cylindres biturbo qui se prête particulièrement bien à l'optimisation.
Le fabricant de jantes VMR a donc utilisé une 135i comme base pour son dernier projet. Esthétiquement la carrosserie est recouverte d'un film adhésif orange mat, elle reçoit également une lame avant, un diffuseur Hartge, et un petit aileron. Au niveau de la monte on retrouve des jantes VMR V701 Gunmetal en 18 pouces avec des pneus Sumitomo HTR Z III en 225/40R18 et 255/35R18. On relève également le film jaune sur les phares.
Sur le plan mécanique le 6 cylindres est préparé avec une ligne d'échappement complète sport avec silencieux 4 sorties du type M3, un gros échangeur, une admission d'air AFE et une modification de la gestion électronique pour une puissance annoncée supérieure à 400 chevaux.
Au niveau des trains roulants l'auto reçoit un kit combiné fileté de chez Megan Racing et des disques de frein 2 parties qui sont pincés par des étriers 6 pistons d'origines qui reçoivent simplement une peinture Porsche. On relève également la présence d'un embrayage renforcé et d'un volant moteur allégé.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par hugo431
Elle est belle , mai sa reste une berline pour "homme de petite taille" .
Par Anonyme
toujours mieux qu'un moneuspace pour chèvre de la lcvr
Par Anonyme
C'est du propre, mais sérieux les phares jaunes je n'ai jamais accroché
Par Anonyme
Marrant les phares jaunes, une voiture moderne renvoyée dans le passé!
Par Anonyme
Film adhésif ? Ils auraient au moins pu faire l'effort de la peindre.
Par Anonyme
Est-tu seulement déjà monté à l'intérieur ?
J'ai essayé une série 1 coupé il y a peu car je craignait justement la "petitesse" du poste de conduite. Verdict tout a fait correct pour ma part, donc jusqu'à 1m80 il n'y a pas de problème, et je pense pas être de petite taille...
A moins que tu ne veuille parler de l'autre sens pour la taille ? C'est sur que pour les obèses c'est pas conseillé.
Par Anonyme
Toujours aussi "beau" ce modèle :p.
L'aileron arrière est juste magnifique.
Pour l'adhésif je pense que c'est avant tout pour montrer leur savoir faire en la matière. Perso, ce ne serait pas préciser je ne l'aurais pas vu.
L'association des couleurs ici n'est vraiment pas à mon gouts.
Par §ast435JN
belle réalisation
Par Duke4Ever
Superbe, j'adore déjà la 135i (peut-être ma prochaine voiture? il commence à y avoir des occases pas trop kilométrées abordables), surtout avec le kit "M Sport". Bon la teinte orange est super voyante mais ça va assez avec le style de l'auto.
Pat contre question subsidiaire (et surement stupide) : pourquoi un "gros échangeur" ? Je croyais qu'un échangeur (ou intercooler an anglais je crois) servait à refroidir l'air échauffé par la compression d'un turbo avant qu'il n'entre dans la pipe d'admission ? Quid de l'utilité sur un moteur atmo ?
Par §aka701qy
M'est d'avis que d'alléger encore son mince volant moteur ne va pas aider sa réputation de mécanique capricieuse en terme de fiabilité... Son inertie n'étant déjà pas très importante, pourquoi ne pas avoir choisi de l'alourdir au contraire quelque peu & de revoir la complémentarité des deux turbos ainsi que leur environnement (refroidissement, géométrie) afin d'optimiser à coup sûr le tout? Quitte à avoir des chevaux en plus, autant que cela soit des endurants, et non des chimères précédant les déconvenues...
Dans un autre registre, çà me rappelle les TVR, qui voyaient des vieux V8 license d'origine Buick/Rover optimisés de la sorte, avec un beau rendement théorique pour des blocs antiques, mais un réel cauchemard à entretenir, leur volant-moteur presque symbolique occasionnant des dégâts quasi irrémédiables à moye terme... Je déconseille cette option technique!
Déposer un commentaire