Lumma n'est jamais vraiment timide dans ses préparations. Pas forcément toujours vulgaire non plus, juste ...démonstratif ! Derniere naissance en provenance de Lumma, le CLR X530. Laissez un BMW X5 Phase 2 dans les ateliers de Winterlingen, laissez agir quelques jours et récupérez votre SUV méchamment dopé !

Extérieurement plus qu'intérieurement.

Extérieurement, c'est visible, vous avez droit à un bouclier avant largement aéré reprenant un peu le dessin des berlines ultra sportives de Munich, un bouclier arrière à diffuseur (avec une telle garde au sol, on diffuse quoi ?), des passages de roues largement étirés et des bas de caisse tout aussi allongés pour lier l'avant et l'arrière. Lumma propose un capot allégé en carbone-kevlar (10.5kg) percé d'extracteurs d'air monstrueux, des coques de rétroviseurs et autres ailerons spécifiques, des adhésifs de feux arrière, des "paupières" d'optique, des éclairages de seuil à base de leds, tout ça regroupé sous l'adjectif qualificatif "Widening Body Kit". Large.

Les jantes d'origines risquant de paraître un peu menues, Lumma visse des éléments en 22 pouces (3 sets disponibles) sur lesquels prennent place des galettes de 295/30. La caisse est abaissée de 40 mm.

Vous vous dites qu'avec une telle gueule, le V8 4.8l doit avoiner sévère... Raté. Lumma ne propose pour l'instant qu'une reprogrammation light qui offre 28 ch (383 ch) et 35 Nm de couple en plus ! La version compressé 530 ch qui s'accordera enfin à la gueule du monstre est en cours d'étude et sera présentée à l'Essen Motor Show. Vous vous contenterez donc de l'échappement sport qui donne 10 ch supplémentaires et des 4 sorties en 125x95 mm capable de vous défriser un caniche nain imprudent.