Les constructeurs doivent faire face à la déferlante du développement durable et revoir leur stratégie en matière de motorisation. Les préparateurs officiels de ces mêmes constructeurs doivent particulièrement redoubler d’effort pour affronter la nouvelle donne environnementale.
Il y a quelques années, AMG, préparateur officiel de la marque à l’étoile Mercedes, avait décidé d’abandonner progressivement les moteurs à compresseur. Cela nous a valu un très beau moteur V8 atmosphérique qui fait actuellement le bonheur de la majeure partie des modèles de la gamme Mercedes.
Pour faire face à la réduction attendue des émissions nocives et travailler sur une diminution des consommations de carburant, Motorsport quant à lui, préparateur officiel de BMW, grand spécialiste de l’atmosphérique, pourrait avoir recours aux turbocompresseurs.
Le patron de BMW, dans un récent entretien avec Auto Motor und Sport, a déclaré que le constructeur allait se concentrer sur le développement des motorisations 6 cylindres. Il a également expliqué qu’il souhaite voir les modèles M perdre quelques cylindres ainsi que du poids. Il a en outre cité le moteur 6 cylindres biturbo de la gamme classique comme un exemple à suivre pour le futur de la marque.
Cela nous vaudra-t-il une prochaine M3 à moteur 6 cylindres biturbo et une future M5 à moteur V8 biturbo ? Si oui, mais que va-t-il rester à Alpina ?
Source : Motorauthority















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération