Dejan Hristov n’a pas choisi par hasard le nom de son concept qui prend la forme d’un roadster plutôt radical. Rapp est une ancienne marque allemande à partir de laquelle BMW a été fondée. Rapp était due à l’initiative de Karl Friedrich Rapp et Dejan Hristov a imaginé un roadster sur la base d’une BMW qui rendrait hommage à la marque Rapp tout en célébrant le centième anniversaire de sa naissance.


Le style de ce concept Rapp est résolument tourné vers le néo-rétro même si son créateur l’inscrit dans la droite ligne des dernières Z du constructeur bavarois (notamment les deux générations de Z4, dont la dernière est sublime…), ce que l’on pourra critiquer. Encore que… c’est sans doute de la Z8 dont la Rapp est la proche dans l’esprit… Notons que la Rapp intègre tout de même de nombreux éléments contemporains, comme des rétroviseurs numériques.


Pur concept, ce roadster demeure « une coquille vide ». Dejan Hristov, son créateur, n’indique en effet rien concernant une éventuelle motorisation. Mais peut-être aurez-vous quelque suggestion en la matière ?