Que ce soit chez Autoweek ou BMWblog, on confirme la volonté de BMW d'élargir sa gamme de SUV en créant une famille de SAC, Sport Activity Coupé dont le premier membre est le X6. En mixant architecture de 4x4 et ligne de coupé, BMW a ouvert une niche dans laquelle il compte bien placer quelques rejetons. Et effectivement, il apparaît logique qu'un potentiel X4 fasse son apparition.


Ce modèle serait au X3 ce que le X6 est au X5, à savoir un engin à la ligne élancée et sportive, doté de 4 portes et 4 places et partageant les soubassements du X3. Certaines personnes ayant vu les dernières propositions de style confirment que ce X4 sera un petit X6. Toutefois, le design ne serait pas encore totalement finalisé et pourrait donc subir quelques aménagements pour ne pas trop grever l'espace habitable et celui de chargement. La probabilité de ce X4 augmente bien évidemment avec l'annonce de la mise en chantier du Porsche Cajun qui naviguerait dans les mêmes eaux. Le 4x4 projeté par Alfa Romeo viendra probablement les rejoindre.

Industriellement, l'agrandissement de l'usine de Spartanburg en Californie accrédite également la thèse de ce X4 qui ne sera pas de trop pour permettre à BMW d'atteindre l'objectif visé d'une production de 2 millions d'autos à l'horizon 2020.