Alors que le roadster Z4 avait droit à sa seconde génération en tout début d’année, il se pourrait bien qu’un autre petit cabriolet vienne garnir les rangs de la gamme BMW dans les années à venir, peut-être histoire de défendre un segment pris d’assaut par une nouvelle Volkswagen Bluesport semble-t-il très confiante sur ses chances de succès. Une auto qui serait forcement moins chère que le dernier coupé-cabriolet de la marque à l’hélice et dont l’avenir va se décider dans les semaines à venir.

Le petit roadster Z2, ça fait presque trois ans qu’on l’évoque assez régulièrement sans jamais avoir eu la confirmation du lancement d’un tel projet par BMW. Mais cette fois, il semblerait que les choses deviennent nettement plus sérieuses puisque le projet serait revenu sur la table et les décideurs de BMW se seraient donné jusqu’à la fin de l’année pour définitivement statuer sur l’avenir de ce nouveau cabriolet.

Si le feu vert était effectivement accordé, le Z2 se retrouverait commercialisé à l’horizon 2012 pour venir concurrencer des petits roadsters aussi bien établis que la Mazda MX-5 grâce à une batterie de motorisations quatre cylindres ( de 120 à plus de 200 chevaux ), un poids très contenu et une philosophie globale assez agressive. Bien évidemment, le tarif resterait tout à fait en accord avec la tradition BMW avec quand même près de 25 000 euros demandés en entrée de gamme.

Il n’y a plus qu’à prier pour que les responsables de BMW tranchent en faveur de ce sympathique projet de petit roadster. Personnellement, je vote pour.

Via Motorauthority