Sur le stand Volkswagen lors de l’avant-dernier salon de Detroit, les visiteurs pouvaient découvrir un très joli concept-car au nom poétique de Bluesport Concept et à la ligne trapue vraiment réussie ( avis personnel ). Depuis janvier, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et on ne savait toujours pas ce qu’allait devenir ce petit roadster censé annoncer un modèle de série à moyen terme. Mais voilà une bonne nouvelle en cette fin de semaine : la crise économique aurait finalement épargné le projet et une version de production découlant du concept-car s’apprête à débarquer dans les rues d’ici quelques années.
Ce futur petit roadster - équipé d’un moteur monté en position centrale arrière - devrait être vendu aux alentours des 30 000 dollars et la viabilité du projet a été estimée suffisamment sure par les décideurs de Volkswagen, qui devraient introduire l’auto d’ici le début de la prochaine décennie.
Le concept-car embarquait un bloc 4 cylindres TDI de 180 chevaux accouplé à une boite 6 vitesses DSG, mais il n’est pas impossible que l’auto reçoive aussi le même 2,0 Litres essence 265 chevaux à injection directe que pour la toute dernière Scirocco R.
De quoi en faire une auto capable d’aller embêter un Boxster?
Via EgmCarTech

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération