Un constructeur d'autos premium se doit d'être implanté efficacement en Chine. BMW ne déroge pas à la règle et vient d'ouvrir sa deuxième usine dans l'Empire du Milieu grâce à sa joint-venture avec le partenaire local, Brilliance China Automotive.
"Avec cet investissement, nous allons augmenter la capacité totale de production à 300 000 exemplaires par an. Grâce à une structure de production flexible, nous pourrons même monter à 400 000 par an selon la demande du marché", a affirmé Norbert Reithofer, patron de BMW AG. Le montant total des investissements faits par les deux partenaires s'élève à 1,5 milliard d'euros depuis 2009. Grâce à cette nouvelle usine, BMW va pouvoir produire le X1 sur place, et la nouvelle Série 3 version longue, qui rejoindront les Série 3 et Série 5 déjà vendues en Chine.
Notons que BMW et Brilliance China Automotive ont également entamé la production des quatre cylindres 2.0 essence, production qui devrait grimper à 200 000 unités par an.
BMW a vendu 233 630 véhicules (+37,7%) l'an dernier en Chine, à travers 290 points de vente (c'est 80 de plus qu'en 2010).














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération