BMW aux Etats-Unis, c’est en ce moment la gestion d’un problème Mini à régler à coup d’amendes et de restructuration. Mais les hommes de Munich comptent sur le prochain salon de la technologie, le CES, qui se déroulera à Las Vegas à partir du 6 janvier, pour présenter un autre visage. Ceci grâce à son système de contrôle sans contact.     

Une démarche connue depuis la dernière édition de cette manifestation. Elle a démontré pouvoir contrôler la radio ou encore de répondre au téléphone en effectuant des gestes simples. Le constructeur affirme avoir fait évoluer son système et devrait ainsi présenter l’AirTouch 3D au CES 2016, une technologie qui va encore plus loin.

Ce système permettra le « contrôle intuitif des fonctions de divertissement, de navigation et de communication » dixit BMW. Grâce à plusieurs capteurs installés entre le volant et le rétroviseur, il sera possible d'agir sur l'écran de contrôle sans le toucher. Un système plus intuitif pour le conducteur qui n'aura pas besoin de naviguer dans l'interface pour trouver la commande qu'il souhaite exécuter. Un bouton derrière le volant permettra en outre de valider le choix du conducteur ou de la personne assise à côté de lui.

Le système est annoncé comme fonctionnel et devrait montrer toutes ses capacités dans la nouvelle BWM i8 Spyder promise dans le stand de la marque. Par ailleurs, le constructeur allemand pourrait également en profiter pour dévoiler ses innovations dans le domaine de la voiture autonome.