BMW sait que plus les points de recharge rapide seront nombreux, plus il vendra de i3 ! Mais là où Tesla a choisi de développer et d'installer des Superchargers réservés aux propriétaires de Model S, BMW a adopté une autre approche, plus collective. Avec Bosch, BMW a développé un chargeur rapide deux fois plus petit que les modèles actuels, facile à installer, bien plus abordable et surtout compatible avec beaucoup d'autres véhicules électriques.


Ce système de 24kW (120 pour celui de Tesla) fonctionnant dans une plage de température allant de -40° à 185° et qui tient dans une valise sera facturé 6600$ aux partenaires de BMW alors qu'un chargeur rapide a aujourd'hui la taille d'un réfrigérateur et coûte plusieurs dizaines de milliers de $. L'objectif est évidemment d'accélérer l'établissement d'un réseau de chargeurs rapides sur le territoire afin que les propriétaires d'i3 puissent voyager sans souci. La recharge à 80% de l'i3 ne prendra que 30 mn avec ce système. Ce chargeur rapide qui utilise la norme SAE Combo 1 en vigueur aux USA peut également accepter les véhicules électriques de GM, Ford, Chrysler, Daimler, Volkswagen, Audi et Porsche. Ces chargeurs seront disponibles chez la plupart des revendeurs BMW des USA à partir du 1er août. La plupart seront également accompagnés de chargeurs à la norme CHAdeMO utilisés par Mitsubishi et Nissan afin de créer des points de recharge acceptant la plus grande partie de l'offre de véhicules électriques du pays.


BMW veut faire tomber le maximum de barrières empêchant l'accès aux électriques et a choisi une approche différente de celle de Tesla qui préfère rester propriétaire de ses Superchargers exclusivement réservés à ces modèles.