Finalement, il n'y aura pas besoin d'attendre le début du salon de Francfort pour savoir ce qu'a la BMW i8 dans le ventre. Le constructeur bavarois vient en effet de dévoiler toutes les informations techniques sur ce qui s'annonce être un véhicule à fort contenu technologique.


Commençons par ce qui nous intéresse le plus : la mécanique. Le trois cylindres 1.5 turbocompressé développe 231 ch et 320 Nm de couple, une puissance envoyée aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à six rapports montée à l'arrière. Le moteur électrique développe quant à lui 131 ch et 250 Nm de couple, portant la puissance totale de l'auto à 362 ch et le couple à 570 Nm. BMW promet un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse max bridée à 250 km/h. Fait intéressant : le moteur électrique dispose d'une boîte de vitesses spécifique à deux rapports qui permet, en plus d'aider la partie thermique, de relancer les accélérations entre les changements de rapports de la boîte de vitesses du moteur thermique. En gros, l'accélération de la i8 est censée être constante et ne jamais faiblir !


BMW annonce enfin une consommation mixte de 2,5 l/100 km (grâce en partie au Cx de 0,26), des rejets de CO2 de 59 g/km (4500 euros de bonus en France) et une autonomie en mode tout électrique de 35 km. Le poids de l'auto est de 1490 kg grâce notamment à un habitacle fait de plastique renforcé par de la fibre de carbone, le tout posé sur un châssis en aluminium. Le constructeur allemand affirme enfin que la recharge des batteries prend trois heures sur une prise classique.


Au final, il est clair dans les chiffres et la configuration que cette i8 vise la Porsche 911. Le tarif de la i8 devrait normalement tourner autour des 150 000 euros et sera dévoilé dès l'ouverture du salon de Francfort.