BMW est de plus en plus actif sur l'hybride et l'électrique depuis le lancement de la gamme « i ». Le constructeur nous l'a d'ailleurs confirmé avec la présentation à plusieurs reprises du concept X5 eDrive qui sera bientôt produit. La motorisation de ce X5 sera d'ailleurs implantée sur d'autres autos comme, par exemple, sur la Série 3 dont un prototype est dévoilé dans le communiqué. BMW parle une nouvelle fois de 245 ch, 400 Nm, 2 l/100 km et 50 g/km de CO2. Des données évidemment impressionnantes mais que nous aurons hâte de vérifier lors de futurs essais, tant les différences entre la théorie et la réalité sur les hybrides rechargeables peuvent être grandes.


BMW présente un hybride rechargeable à quatre cylindres de plus de 600 ch et 1000 Nm


L'autre grande information divulguée par BMW est le développement d'une technologie appelée « Power eDrive ». Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version plus poussée de l'eDrive et BMW nous annonce des accumulateurs deux fois plus importants pour une autonomie d'une « centaine de kilomètres » en mode électrique et surtout une puissance pouvant aller à plus de 600 ch (et plus de 1000 Nm) grâce à deux moteurs électriques associés au moteur essence 2.0 turbo. Le système a été ici implanté dans un prototype de Série 5 GT.


Avec une telle débauche de puissance, nous pouvons définitivement penser qu'un jour (pas si lointain), une Rolls-Royce ou une Série 7 pourra avoir un quatre cylindres sous le capot tout en conservant une autonomie de plus de 600 km.