En exagérant un peu, on pourrait croire que BMW est rendu à dépoussiérer ses véhicules présents sur le stand. Et uniquement ça. Bref, pas de faste, pas de jovialité, pas de triomphalisme ostentatoire, les chiffres suffisent.

En fait, BMW présente un cabrio série 6 et le nouveau X3 vus et revus depuis des mois tant et si bien que l'on passe devant sans même sortir l'appareil photo !

Le Coupé Série 3 est toutefois plus séduisant pour l'objectif. La différence avec la 4 portes est d'une rare subtilité et pourtant manifeste. Personne ne peut dire vraiment où se situe l'originalité formelle au premier coup d'oeil mais c'est indéniablement une autre auto.

BMW sur le Mondial de Paris

Chris Bangle toujours aussi volubile et prolixe serait capable de justifier une corne au milieu de la figure de Laetitia Casta et l'assagissement général du design des nouvelles BMW n'est pas élément à le troubler. C'est dans l'ordre des choses.

Ce coupé Série 3 arrive sur le salon en version XDrive, le système de transmission intégrale propre à la marque.

Les nouveautés notables de BMW sur ce salon réside plus sûrement dans les motorisations nouvelles qui sont présentées.

Au rayon Essence, le 6 cylindres 3.0l Twin Turbo à injection directe de 306 ch qui équipe la 335i(!) est une première mondiale.

Pour les Diesel, on a aussi droit à un 6 cyl 3.0l twinturbo variable de 286 ch et 580 Nm de couple qui trouvera place dans la Série 3.

le deuxième 6 cyl diesel de 197 ch et 400 Nm équipera, lui, les versions 325d futures.