Le constructeur Audi envisage de faire baisser d'environ 20% la consommation de carburant des modèles de sa gamme d’ici 2012 par rapport au niveau de 2007.
Pour y parvenir, il opte entre autres pour la solution suivante : la fonction Stop&Start. Elle équipera au départ les Audi A3 1.4 TFSI, les A4 2.0 TFSI et les A5 2.0 TFSI à transmission manuelle (elles seront aussi dotées du système de récupération d’énergie au freinage et d'un ordinateur de bord associé à un programme d'éco-conduite). D'autres modèles Audi bénéficieront du Stop&Start cette année.
Audi met en avant que le Stop&Start réduit la consommation de carburant d'environ 0,2 litre aux 100 km et diminue les émissions de CO2 d'environ 5 g/km. C'est toujours ça de gagné !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération