La marque de Crewe a déjà dépassé son niveau des ventes de 2011 et selon ses dirigeants, la raison de ce succès est à chercher du côté du marché américain. Sans surprise, les volumes de vente importants sur le territoire de l’Oncle Sam, ajoutés au goût prononcé des Américains pour les voitures européennes de grand luxe, permettent aux marques très haut de gamme de continuer à progresser malgré la crise. La stratégie de Bentley sur le continent nord-américain transparaît dans le choix du salon de Los Angeles pour dévoiler deux nouveaux modèles : la Continental GT3 Racing Car et la Continental GT Speed.

Kevin Rose, responsable des ventes et du marketing du groupe, explique que « le marché américain joue un rôle crucial dans le développement de notre marque. Nous continuons de constater une croissance à deux chiffres pour Bentley et à la fin du troisième trimestre, nous avons atteint une croissance de 25 % par rapport à l’année dernière en vendant 5 969 voitures, dont 1 750 ont été livrées ici aux Etats-Unis. »

L’Amérique du Nord est donc le premier marché pour la marque, en absorbant près de 30 % de ses ventes. Cette situation ne sera pas forcément pérenne, car à plusieurs reprises au courant de l’année 2012, le marché chinois a dépassé l’américain en termes de ventes, et le nombre croissant de millionnaires aidant, l’Empire du milieu est en passe de devenir le nouvel eldorado pour les constructeurs très haut de gamme.