Gerhard Berger estime que BMW a manqué de patience et aurait dû persévérer en Formule 1 pour enfin arriver au sommet de la discipline.
Gerhard Berger, ancien membre de BMW Motorsport et de Scuderia Toro Rosso, estime que le constructeur allemand s’est retiré trop rapidement de la Formule 1. En effet, fin 2009, le succès ne venant pas, la firme bavaroise avait décidé de se retirer de la F1 pour revendre son écurie à Peter Sauber.
Pour Gerhard Berger, BMW a agi dans la précipitation. « Ils auraient peut-être dû montrer davantage de persévérance, estime l’ancien pilote Ferrari et Benetton pour Auto Motor und Sport. Ce qui est intéressant avec la F1, c’est que vous ne pouvez pas vous adjuger le titre dès le premier essai. »
Au contraire, Gerhard Berger affirme que BMW aurait dû prendre conscience de la difficulté à se placer au sommet de la hiérarchie. « Il faut vraiment travailler très dur avant que le succès ne vienne. Ce sont les conditions nécessaires à ce qu’a fait Red Bull et la raison pour laquelle eux n’y sont pas arrivés, c’est qu’il leur a manqué la patience. »
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération