La marque au cheval cabré prépare son avenir et même si elle a rassuré tout le monde quant au futur des grands V12 Atmosphériques et leur sonorité si particulière, ses ingénieurs sont forcés de prendre en compte des données relatives aux économies d’énergie et à la pollution. C’est pourquoi Ferrari travaille déjà sur un système hybride qui devrait faire son apparition au milieu de la prochaine décennie. Mais pas que.

Jean-Jacques His, le Français toujours en charge du développement moteur chez Ferrari, vient de déclarer à nos confères anglais d’Autocar que la marque italienne était effectivement en train de réfléchir à l’utilisation de la suralimentation par turbo compresseur sur ses futurs moteurs.

Pour Jean-Jacques His, il faudra néanmoins que Ferrari progresse dans la maîtrise de cette technologie disparue de ses travaux depuis plus d’une décennie, ne serait-ce que pour surmonter le turbo lag qui apparaîtrait toujours problématique.

His ajoutait que Ferrari n’utilisera pas la nouvelle technologie Multiair apparue chez Fiat en raison d’une compatibilité limitée à très haut régime moteur. Il précisait enfin que la transmission à double embrayage serait prochainement adaptée aux moteurs V12.

Source : Autocar