Avec sa bouille de jouet et son tarif de… jouet lui aussi, la Tata Nano aura assurément marqué de son empreinte ces dernières années pour toute l’industrie automobile. La petite auto indienne débute tout juste sa commercialisation dans son pays de naissance et doit faire face à une demande incroyablement développée. De quoi susciter sans doute la convoitise de la part des autres constructeurs pour un marché au potentiel de vente aussi important. La preuve avec la General Motors qui devrait bientôt développer un modèle ultra low cost à son tour.

C’est une déclaration d’un des chefs du nouveau pouvoir exécutif mis en place après la faillite du groupe qui est à l’origine de cette élucubration. Nick Reilly confiait en effet au Wall Street Journal qu’offrir un véhicule très accessible comme la Nano représente un gros intérêt pour la General Motors, mais seulement dans certains marchés à la différence de la petite Indienne qui compte s’imposer partout.

Reilly a fait cette annonce lors d’un déplacement au Brésil et on peut logiquement penser que l’Amérique Latine représenterait l’un de ces marchés visés par cet éventuel futur modèle. Un modèle qui serait développé par la Joint-Venture GM-SAIC.

Alors, bientôt une GM à 1500 dollars?

Via Autoblog.com