Après la Mini 2 et la Saab 9-3 phase 2, c'est au tour du BMW X5'2, que je vous ai déjà présenté ici, de tomber sous le joug de la série ‘Bienvenue à bord'.

Comme vous pouvez le constater, les nouveaux intérieurs de BMW sont complexes... je préférai les anciens avec la console centrale orientée vers le conducteur... dans la suite logique du design extérieur.

En comparant l'intérieur du X5'1 et X5'2, on s'aperçoit que BMW a conservé la planche de bord en mille feuilles... je ne sais pas si c'est l'appellation exacte mais elle s'y prête assez... avec toutefois quelques différences notables.

Ainsi, le volant perd une branche et s'affine par la même occasion, la casquette d'instrumentation semble moins haute et moins circulaire que l'ancienne, la partie supérieure de la planche de bord semble assez plate, l'écran de l'ordinateur de bord et de navigation GPS migre au sommet de la console centrale en lieu et place des aérateurs qui descendent d'un cran, les divers comodos de climatisation, autoradio, etc... s'étalent sur tout le reste de la partie inférieure de la console centrale.

Au pied de celle-ci, vient s'implanter un emplacement pour le rafraîchissements des passagers avant... les ingénieurs de chez BMW n'ont pas encore prévu le porte-chips, une honte pour un véhicule destiné en priorité au marché américain!... suivi d'une boîte automatique tenant plus du joystick de PC que d'une boîte normale et de la fameuse molette i-drive.

A noter que le placage façon alu de la planche de bord pourra être remplacé par un placage façon bois... bien dégueulasse selon mes goûts !