Sébastien Bourdais, triple champion de Champcar en quête d'un quatrième titre historique, s'est récemment entretenu avec des médias US et a donné son sentiment sur son avenir.

Actuellement proche de Toro Rosso avec qui il doit effectuer une troisième séance d'essai en juillet à Spa-Francorchamps, le français exilé aux States a mentionné 3 possibilités:

"Aujourd'hui, j'ai trois possibilités. Rester en Champcar, aller peut être en Formule 1 ou peut être en Nascar. Ca fait beaucoup de 'peut être'."

Il regrette toujours d'être obligé de devoir faire ses preuves malgré ses titres en F3000 et en Champcar.

"Je sais ce que je suis capable de faire, vous savez. Il y a longtemps que je suis dans le milieu maintenant. Je sais que dans une bonne auto et dans de bonnes conditions, je peux faire le job. Le tout, c'est d'avoir la bonne opportunité."

"Si cela doit arriver, cela doit se faire rapidement. Vous n'allez pas en Formule 1 après 30 ans. J'en ai déjà 28 et il est donc très clair que si je n'y vais pas la saison prochaine, je n'irai probablement jamais."

Dans le même temps, les rumeurs de vente de l'écurie se font de plus en plus sonores. Gerhard Berger serait sur le point de vendre sa participation et beaucoup pensent que Nicolas Todt qui est devenu le manager de Sébastien Bourdais est en négociation.

Ce dernier qui s'occupe de la carrière de plusieurs pilotes mais qui est également co-propriétaire de l'écurie ART victorieuse en GP2 vient de recevoir l'appui financier d'un important investisseur du moyen Orient. Ce puzzle aux pièces multiples semblent indiquer que Nicolas Todt cherche à s'offrir une "filière" vers la F1 afin d'y placer ses pilotes et donc d'en retirer les dividendes. Si tel était le cas, Bourdais serait effectivement pilote Toro Rosso en 2008.

C'est sa dernière chance.

via motorauthority