Le Nicaragua est confronté à une crise énergétique depuis 2004 : le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et Daniel Ortega, mandaté par le Nicaragua, ont signé des accords concernant des projets énergétiques à court terme. Le président Lula s'est rendu au Nicaragua afin d'appuyer non seulement la construction d'usines électriques mais également pour aborder la question des biocombustibles. A propos de la production de biocombustibles, Lula a indiqué que le pays devrait chercher des sources alternatives au maïs pour produire de l'éthanol. Le Brésil produit de l'éthanol depuis 30 ans à partir de canne à sucre et l'utilise mélangé au gasoil. Il estime que la politique à mener est subordonnée à la réalité de chaque pays, à ses conditions, à ses nécessités alimentaires.
(Source info : ambassade de France au Chili Photo : esls.net)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération