Elle était attendue par bon nombre de passionnés, malheureusement quelle ne fut notre déception de ne pas découvrir la moindre trace du stand Bugatti sur ce Mondial. Bizarre quand on sait que la marque basée à Molsheim a des nouveautés à présenter. Autre paradoxe, absente du Mondial, pourtant, la Veyron Grand Sport était bien présente à la soirée d’avant-première du groupe Volkswagen qui était organisée la veille. Comme les 1200 invités de cette soirée d'avant-première, nous avons pu découvrir cette version cabriolet de la Veyron.

Esthétiquement, pas de grand changement. Les évolutions portent notamment sur le nouveau dessin des projecteurs avant, de jantes inédites mais surtout de la possibilité de rouler décapoté. En effet, ce Veyron Grand Sport dispose d’un toit en verre qui peut se démonter manuellement et en cas de pluie subite, Bugatti commercialise un parapluie rectangulaire de la même taille que le toit, ce qui évite que votre Bugatti se transforme en baignoire.

Sous le capot, pas de changement. On retrouve donc toujours W16 de 1001 ch. La seule différence provient de la vitesse maximale qui est limitée à 375 km/h.

Comme d’habitude, cette Veyron Grand Sport est réservée à un petit nombre de privilégiés. Seulement 150 exemplaires seront produits. Logique, quand on sait que cette Veyron Grand Sport sera vendu 1 400 000 €.