Au Canada, le VUS compact Escape 2008 est commercialisé par les concessionnaires Ford. Parallèlement, Ford Canada a lancé la version hybride électrique du véhicule. Les changements de l'Escape 2008 : la carrosserie a été complètement modifiée. L'auto n'est pas plus grosse que l'ancienne version mais elle affiche une présence plus imposante. Les garnitures de bas de caisse et l'intégration des marchepieds au dessin de la carrosserie ont disparu. La nouvelle calandre chromée plus massive renvoie l'image de robustesse de la marque. Le modèle hybride électrique fait appel à une version à cycle Atkinson du 2,3 litres développant 133 chevaux. Il est combiné à un moteur électrique de 70 kW qui permet au véhicule de rouler strictement à l'électricité à basse vitesse. Ford souligne que l'ensemble des deux moteurs totalise 155 chevaux et lorsqu'il est sollicité, il peut procurer des accélérations comparables à celles du moteur V6. Ce véhicule est perçu comme "complètement hybride", contrairement à la définition "hybride léger" qui n'utilise le moteur électrique que pour faire démarrer le moteur à combustion interne lorsqu'il est neutralisé aux arrêts (voir ma news du 16 avril). D'après Ford, l'Escape Hybrid à traction avant (il est aussi livrable avec la traction intégrale) devrait consommer 5,7 L/100 km en ville s'il est conduit avec modération et 6,7 L/100 km sur route. Son prix de base : 31 499 dollars au Canada. Mais il bénéficie du nouveau rabais fédéral de 2 000 dollars. Pourquoi pas une escapade écolo à bord de l'Escape Hybrid sur les routes canadiennes !

Source : La Presse
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération