Débutons avec le constructeur tchèque Skoda, aujourd’hui partie prenante du groupe Volkswagen. C’est la première fois que Skoda sera à Rétromobile. Skoda y présentera une sélection de véhicules issus de son musée de Mlada Boleslav, forme de rétrospective puisque Skoda a fêté en 2010 ses 115 ans et que 2011 marque les 20 ans du rachat de la marque par Volkswagen.
L’histoire de Skoda a commencé par la production de cycles. On comprend dès lors mieux pourquoi le constructeur est devenu partenaire officiel du Tour de France… Son histoire s’est poursuivie avec la production de motocycles, via la marque fondatrice alors dénommée Laurin&Klément (du nom de ses 2 fondateurs). Il a fallu attendre 1905 pour voir le premier modèle, la Voiturette Type A. Ce fut ensuite au tour d’une série de berlines luxueuses (avec notamment la production d’Hispano Suiza sous licence au milieu des années 1920) de voir le jour. Avec les années 30 arriva la Skoda Superb première du nom. C’est sur une note de sportivité avec la barquette 1100 OHC que la rétrospective s’achèvera.
Caradisiac, partenaire de cette édition, fait évidemment un effort particulier. Nous vous présenterons en avant-première tout ce que vous ne devrez pas manquer lors de votre visite. FA, le Forum-Auto, se mobilise aussi, avec une discussion ouverte depuis le 14 janvier dernier. Et, en tant que lecteur de Caradisiac, un tarif préférentiel vous est dès aujourd'hui accordé, : 10 euros au lieu de 13 euros. Il vous suffit pour en bénéficier de réserver vos billets sur le site web de l'agence qui organise le salon. Pour cela, cliquez ici.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération