Kia a présenté à Chicago une version Hatchback de la Forte. Cette compacte semble se rapprocher de la Cee'd européenne (4,31m) mais lorsqu'on s'en approche, on constate de nombreuses différences de style et un gabarit plus grand (Kia parle de 657l de volume de coffre sans préciser de quelle façon !). La principale différence esthétique tient dans la calandre avant qui ne cesse de s'affiner et qui est désormais connectée aux optiques comme le laissaient augurer les derniers concepts.
Mécaniquement, le châssis se veut sportif avec une suspension pseudo mcpherson à l'avant et multibras à l'arrière ainsi que des jantes 18''.
Kia indique que cette Forte 5 portes adopte un intérieur à la finition plus soignée et aux équipements modernisés (écran tactile), la commercialisation interviendra au troisième trimestre de cette année avec 2 versions – EX avec un 2,0l GDI de 175 ch et SX avec le 1,6l GDI turbo de 204 ch– au catalogue. La boîte reste une automatique à 6 rapports.
Voilà peut-être une indication sur l'évolution du style de Kia en Europe également.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération