Cà y est, c'est fini ! Après un acte 1 compliqué, et un acte 2 clownesque, voici l'acte 3 normalement final !
En effet, BMW vient d'annoncer qu'il avait finalement vendu les droits sur la marque Rover au chinois SAIC pour un montant officieux de 16.3 millions d'euros... celui-ci détient donc au final le nom de marque Rover, les droits sur la Rover 75 et parait-il les droits sur la Rover 25 selon certaines sources (à confirmer) !
Cette vente sera effective à compter d'un délai de 90 jours puisque Ford Motors Corp. détient une option de rachat prioritaire comme cela était stipulé sur le contrat à l'époque de la vente de Land Rover par BMW.
Ainsi, Ford pourrait racheter la marque Rover... mais le groupe américain a déjà fait savoir qu'il n'était pas intéressé... d'ailleurs à ce propos, le contrat de vente de la marque Rover est accompagné d'une clause de restriction pour le moins étrange qui interdit à l'acheteur de produire un véhicule 4x4 sous la marque Rover puisqu'il viendrait concurrencer Land Rover... vous suivez ?
En conclusion, si vous faites un jour du business avec des allemands ou des chinois, assurez vous d'être blindé sur le plan juridique !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération