Ce matin, une rumeur a fait tressaillir les marchés. Pas ceux du primeur et de la sape à 10 euros, non, ceux qui passe leur temps à humer le vent pour savoir ou placer l'argent qui ne leur appartient pas vraiment. La bourse quoi !
En fait, c'est le chiffre assez inquiétant d'une baisse des ventes US de Chrysler d'environ 23% en avril et 25% en mai qui a mis le feu à une poudre qui ne demande qu'à s'enflammer depuis plusieurs mois.
Chrysler a très vite réagi en envoyant un porte-parole assurer que la maison n'avait pas demandé la protection que l'on accorde aux faillitaires afin de ne pas être totalement dépouillé et qu'il ne manquait pas de liquidités pour assurer le fonctionnement de la maison.
le problème est que Chrysler dépend à 90% des marchés d'Amérique du Nord, ceux là même qui dégringolent en ce moment. Et comme GM, plus puissant, est également en proie a de grosses difficultés dues aux mêmes raisons, la rumeur s'est vite répandue.
On parie déjà sur un recul global du marché US de 15% en 2008 notamment à cause de la hausse des prix du carburant. Bref, l'inconnue qui semble rester n'est pas tant dans l'éventualité d'une faillite mais bien dans le laps de temps qui nous sépare de cet évènement.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération