Chrysler est en discussion, c'est une certitude au vu du nombre de rumeurs qui émergent. Après les démentis communs qui nous font dire que Renault n'est pas intéressé (ou du moins n'a pas les moyens de l'être avant les Etats Généraux qui doivent accorder des subsides gouvernementaux aux constructeurs), c'est au tour de Fiat d'être mis en avant.
Selon Automotive News, les 2 groupes sont sur le point de nouer un partenariat qui donnera à Chrysler l'accès aux technologies de fabrication des "petites et moyennes autos" développées par l'italien. En effet, si GM et Ford sont capables de faire migrer leurs productions européennes vers les USA, ce n'est pas le cas de Chrysler qui ne possède pas de constructeurs sur le Vieux Continent. Pour l'instant, Chrysler nouent des alliances au coup par coup, notamment avec Nissan.
Par contre, pour l'instant, on ne sait pas de quoi bénéficiera Fiat en échange. Ou bien une aide pour diffuser Alfa Roméo mais aussi la Fiat 500 aux States ou bien des parts de Chrysler ou encore de l'argent tout simplement.
Personne n'a confirmé mais Fiat se serait intéressé à Chrysler depuis l'été dernier. Plusieurs haut-responsables italiens auraient passé plusieurs semaines à Détroit depuis.
Update : Fiat vient de confirmer son intention de prendre 35% des parts de Chrysler avec possibilité d'atteindre les 55%. En contre partie, Fiat fournira sa technologie sur les petites et moyennes autos à Chrysler.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération