Il n’y évidemment aucune limite lorsqu’on touche à l’exclusivité absolue en matière de voiture de sport. Et dans le monde des supercars, les tarifs atteignent parfois des niveaux impressionnants. Mais tout de même, je me demande si Koenigsegg n’est pas en train de pousser le bouchon ( de carbone ) un peu loin. Sa CCRX Edition à 1,5 millions d’euros était déjà plus chère qu’une Bugatti Veyron, mais la variante Trevita semble franchir encore un palier dans l’indécence automobile.

Koenigsegg lançait récemment une toute petite série de trois exemplaires basée sur la CCXR Edition, reprenant le V8 suralimenté capable de développer jusqu’à 1018 chevaux lorsqu’il est alimenté en bio-éthanol. Mais la fibre de carbone de sa carrosserie avait droit à un traitement très spécial avec une couleur blanche et un effet diamant très impressionnant à l’œil.

Et bien cette fibre de carbone spéciale a un prix : 5 millions de dollars, c’est le tarif demandé pour cet exemplaire ( il y en a deux autres au monde ) exposé dans le show-room d’un concessionnaire sud-africain. Tout simplement le prix d’un très grand cru italien des années 60.

Imaginez ne serait-ce qu’une simple petite rayure sur la fibre de carbone diamant…

Via TeamSpeed